Skip to content

Battle Nations

March 22, 2013

Battle Nations est un jeu pour Mac et iPhone/iPad. Au départ, j’avais téléchargé ce jeu pour moi; au final les enfants ont vraiment accrochés… Et en plus, ils jouent bien!

Certains psychologues veulent interdire les jeux sur tablettes aux enfants. Je ne suis pas de leur avis: après un petit apprentissage, ils sont devenus excellents de la plus petite (4 ans) à la plus grande (11 ans). Ils élaborent même des stratégies: créer des mines de charbon pour pouvoir produire l’acier tout en maintenant un nombre de magasins de stockage suffisants en faisant attention à la population…

Bien entendu, il y a l’affectif qui joue: la plus petite refuse de sacrifier le pyromane dans les batailes… Evidemment, ça peut être un inconvénient stratégique mais là n’est pas le sujet. Le principal est de s’amuser.

Je précise tout de même qu’ils n’ont pas accés à mon mot de passe et ne peuvent donc pas acheter de bonus (sinon, c’est trop facile, il n’y a plus de challenge).

Je ne vous cacherai pas que je me suis aussi laissé prendre au jeu.

From → Other

Leave a Comment

Leave a Reply

