Skip to content
Tags

, ,

Comment formater son disque USB pour Mac et PC?

April 16, 2012

Vous venez d’acheter un disque externe USB. Oui, mais voilà: vous avez un Mac à la maison! Donc: vous avez votre disque formaté en NTFS (par défaut, la plupart du temps) et donc vous ne pouvez rien enregistrer avec votre Mac qui n’écrit pas sur NTFS (le vilain).

Donc, vous pouvez pas non plus le formater en format “Mac” sinon fini de le lire sur Windows. La galère… Même le vendeur vous a conseillé de le formater en “exFAT” , un format cosmique qui marche partout. Il y a beaucoup plus simple.

Branchez votre disque externe sur le Mac: formater-le en FAT32. Mais sur le Mac, pas sur Windows!!! Et voilà, le tour est joué: lecture/écriture sur Mac et PC. Qui dit mieux?

L’explication: comme vous pouvez le lire dans l’article de Wikipedia, sous Windows, le formatage des disques en FAT32 est artificiellement limité à 32Go. Pas sur Mac: du coup, vous pouvez utiliser tout votre disque et c’est compatible partout (y compris sous Linux).

NOTE: La FAT32 limite la taille d’un fichier à 4Go, ce qui est suffisant dans 99% des cas. Cependant, si vous optez pour des images disques (fichiers .ISO) ou des copies de DVD, cela peur ne pas convenir.

Advertisements

From → Other

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: