Skip to content
Tags

Vraiment aussi bon que ça?

April 2, 2012

OK. L’iPhone a toujours été un très mauvais appareil photo. Bizarrement, je doute fort de la qualité des vidéos prises avec le 4S. En fait, j’ai essayé d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone 4 et sa fonction caméra, je doute qu’on puisse obtenir cette image là:

Pourquoi? Parce que si c’est le cas l’iPhone 4S a vraiment fait des progrès. Jusqu’à présent, le moindre contre-jour rendra impossible toute prise de vue digne de ce nom. Mais ce qui m’étonne le plus dans le screenshot ci-dessus (qui vient du site officiel d’Apple), c’est la focale. Sur un iPhone 4, il est impossible d’avoir ce type de focale qui correspond, d’après moi, à un objectif de 80mm environ (en équivalence 24×36). Hors, les iPhone sont équipés en objectifs de type grande focale (35mm voire 28mm): c’est bien pour prendre une église mais pour prendre le type qui plonge habillé (!), il faut être suffisamment près pour prendre le risque d’être soi-même trempé et, par la même occasion, de perdre la garantie de l’appareil!

Quand je vois le ponton, j’estime la distance de prise de vue à une dizaine de mètres. Hors, à cette distance, la personne devrait être deux fois plus petite environ. Vous qui possédez un iPhone, qu’en pensez-vous?

From → Other

Leave a Comment

Leave a Reply

